À propos de la Compagnie Grand Théâtre

La Compagnie Grand Théâtre réunit une vingtaine de personnes : des comédiens, musiciens, auteurs, et metteurs en scène ainsi qu’une équipe administrative et une équipe technique partageant la même conception d’un théâtre vivant et accessible.

Notre équipe réunit des artistes et techniciens venus de toutes parts : conservatoires d’arrondissements de Paris, école nationale de la Comédie de Saint-Etienne, école nationale du Théâtre National de Strasbourg, école du Studio d’Asnières, école Claude Mathieu… Elle est dirigée par Etienne Luneau et Elsa Robinne, tous deux comédiens, auteurs et metteurs en scène, et Tiphaine Vézier, directrice de production.

Nous naviguons entre la région parisienne et la région Centre-Val de Loire pour créer nos spectacles. Nous disposons d’un lieu de création dans le Cher qui nous permet d’accueillir les équipes artistiques, de répéter sur un grand plateau (quand il ne fait pas trop froid), et de stocker un très grand nombre de décors et de costumes. Nos locaux au Tympan à Pantin accueillent nos bureaux, notre camion jaune et une partie de notre matériel.

La direction artistique

Elsa Robinne

Elle fait partie des membres fondateurs de la Compagnie Grand Théâtre (2007) et en assure la codirection artistique aux côtés d’Etienne Luneau depuis 2011. Parallèlement elle travaille en tant qu’intervenante au Théâtre de l’Echangeur depuis 2016, danseuse avec A. Boulanger de 2010 à 2014 et comédienne avec le Théâtre du Lamparo de 2012 et 2014. Elle a suivi des études d’Art du Spectacle à Paris 8 de 2002 à 2007 et des cours aux conservatoires du 10ème et 9ème arrondissement de 2002 à 2006.

Etienne Luneau

Parallèlement à son activité au sein de la Compagnie Grand Théâtre il travaille en tant qu’acteur avec le Théâtre du Lamparo, Le Lampion, La Norale, la Compagnie NAR6, la Compagnie Poètes et astronautes… Depuis 2007, il chante les chansons qu’il écrit, accompagné au piano par Joseph Robinne. Entre 2005 et 2008, il suit les cours de Daniel Berlioux au conservatoire du 7ème arrondissement de Paris où il est entré après des études d'ingénieur en travaux publics.

Tiphaine Vézier

Depuis 10 ans elle travaille aux côtés d'Elsa Robinne et d'Etienne Luneau, avec cette même envie de faire vivre ensemble des spectacles. Elle collabore également en tant que chargée de production avec différentes compagnies de théâtre et musique comme La Boîte du Souffleur, La Compagnie Fondamentale, Padam Nezi, Les Sons Nomades ou encore Les Cabarettistes. Formation à l'école EAC - Paris en management culturel. Premières expériences en relations publiques au Théâtre du Rond Point, et comme coordinatrice du projet Musique, sport et handicap au Festival des Forêts (60).

L'équipe

Sur le plateau
Jean Barlerin Clément Beauvoir Léon Bonnaffé Isabelle Ernoult Odile Ernoult Lucas Hénaff Clémentine Lebocey Tristan Le Goff Malvina Morisseau Joseph Robinne

Jean Barlerin, Clément Beauvoir, Léon Bonnaffé, Isabelle Ernoult, Odile Ernoult, Lucas Hénaff, Clémentine Lebocey, Tristan Le Goff, Malvina Morisseau, Joseph Robinne

Les techniciens

Nicolas Hubert, Arthur Michel